Maxime Millet
Depuis toujours, l’automobile m’attire. Pas tant la mécanique, mais l’esthétique, les lignes, les courbes, la finesse d’un design ou la richesse d’un intérieur. J’ai toujours eu ce regard qui s’attarde sur les détails, sur ce qui fait qu’un véhicule dégage quelque chose de fort, d’élégant, de puissant.


Mon histoire
À 14 ans, j’ai eu la chance de faire un stage dans un garage. C’est là que tout a commencé. Je me suis naturellement orienté vers un CAP puis un Bac Pro en carrosserie. Mais la vie m’a fait changer de route pour un temps : j’ai dû mettre mes études de côté pour des raisons personnelles, puis j’ai tenté une reconversion dans le domaine du nucléaire. Après 4 mois de formation intense, j’ai vite compris que ce métier n’était pas fait pour moi. Trop figé, trop fermé. Moi, ce que j’aime, c’est quand ça bouge, quand ça vit, quand ça claque !
Je suis ensuite parti à Lyon, dans le 6e arrondissement, pour une nouvelle page. J’y ai testé plusieurs métiers : logisticien, peintre dans l’industrie… Mais c’est en découvrant le métier de préparateur esthétique automobile que tout a pris sens. J’étais revenu à mes premiers amours, mais avec une vision plus mature : nettoyer, redonner vie, valoriser un véhicule, sublimer l’existant, retrouver cette satisfaction unique du avant/après.
Je me rappelle encore de ma première voiture : une Golf 3. J’en prenais soin comme d’un bijou. Il fallait qu’elle brille, tous les jours. Aujourd’hui, je mets cette même exigence, ce même amour du détail, dans chaque véhicule que je traite.
Depuis plus de 6 ans maintenant, je vis pleinement cette passion. Soigneux, méticuleux, perfectionniste… Je veux que chaque client reparte avec le sourire, fier de son véhicule, comme au premier jour.
Peu importe l’état de départ, l’âge ou le vécu de votre voiture chez MS CLEANING CAR 26, je fais en sorte qu’elle retrouve toute sa splendeur.
Parce que chaque véhicule mérite d’être mis en valeur. Et parce que je suis convaincu que le soin qu’on porte à une voiture, c’est aussi une forme de respect.
